Visiter Phuket en 9 jours – Itinéraire & Incontournables 2/2

Sawat di kha tout le monde ! Attention je continue l’aventure à Phuket dans cette deuxième partie ✈️. Si vous avez manqué la première partie, rendez-vous ici.

Si vous aviez suivi l’article précédent, vous auriez sûrement dû constater que le programme était à la fois calme et chargé. Pour le coup, les derniers jours auront le même rythme et cette fois-ci, on se dirige plutôt du côté de Krabi.

Jour 6 : Krabi – Canoë Ban Bor Thor – Phi Hua To Cave – Thanboke Koranee

Pour cette 6ème journée, nous étions que tous les deux accompagnés d’une guide thaïlandaise qui parlait français ! C’était une jeune femme très sympathique. Lever assez tôt le matin, car nous avions beaucoup de route (environ 2h) pour nous rendre jusqu’à Krabi avec un premier stop à Ban Bor Thor : un lieu où nous pouvions faire du Kayak et explorer des grottes et voir les mangroves.

Durant ce moment, nous n’étions plus avec notre guide mais un local qui nous expliquait la formation de la roche, nous montrait les mangroves et nous a fait visité la grotte de Phi Hua To Cave où se trouvent des peintures datant de siècles en arrière.

Le tour a duré une bonne heure, puis direction le restaurant où nous avions une multitude de plat et le tout pour quelques euros (compris dans l’excursion).

Phi Hua To Cave

Pour notre second stop, nous nous sommes rendus au Thanboke Koranee parc. Le lieu était tellement apaisant avec la petit cascade au bout et ses lacs verts émeraudes. L’avantage de cet endroit peu touristique est que nous avions le parc rien que pour nous ! L’entrée est payante et non comprise et coûtait aux alentours de 8€ par personne.

La guide nous a dit que nous pouvions nous baigner, mais nous n’avions pas l’envie.. On a préféré contempler le paysage et profiter du calme.

Nous sommes partis vers 15h, car beaucoup de route nous attendait, avec du trafic aussi. On a eu de la chance, lors de notre retour le coucher de soleil était magnifique, la vue depuis la réception de l’hôtel l’est également !


Jour 7 : Phang Nga Bay – James Bond Island – Koh Panyee – Tham Phung Chang – Wat Suwan Kuha

Dernière journée d’excursion ! Et pas des moindres, car j’avais vraiment envie de la faire. Une nouvelle fois, lever assez tôt dans la matinée, mais nous avions tout de même le temps de prendre un bon petit déjeuner (pour ma part salé !) avec vue. D’ailleurs vous êtes team salé ou sucré le matin ? 😋


Après une bonne heure de route, nous arrivons sur une zone de transit en attendant l’arrivée des autres touristes pour l’excursion. Une fois que tout le monde était là, nous avions donc prit un longtail boat pour nous diriger vers James Bond Island. Je pense qu’il y avait 30min de navigation au sein de la baie de Phang Nga, où nous pouvions contempler le paysage avec ces immenses rochers qui sortaient de l’eau.

1st Stop – James Bond Island

Nous sommes arrivés sur James Bond Island et c’était assez rempli. Je vous avoue que j’ai beaucoup moins apprécié pour le coup, l’île est très petite, les gens te bousculent sans même s’excuser pour faire leur selfie… Assez désagréable mais c’est le jeu quand tu visites les lieux très touristiques.

Mis à part cette petite mauvaise expérience, on reste dans notre bulle et on prend le temps d’admirer et « d’explorer » cette île.

Soyez prudent avec la faune et la flore en Thaïlande, sachez que les coquillages ne doivent surtout pas être ramassés et ramenés, de même que pour le sable ! De lourdes peines s’en suivent et risqueraient de gâcher votre voyage (si ce n’est votre vie, il ne vaudrait mieux pas jouer avec eux).

2nd Stop – Koh Panyee

Situé non loin de James Bond Island, Koh Panyee est très particulier car c’est un village sur pilotis et n’est uniquement accessible en bateau. Nous sommes restés environ 1h sur place, en visitant une école sur pilotis et en se baladant dans les étroites ruelles.

La Mosquée de Koh Panyee

3rd Stop – Tham Phung Chang

Malheureusement pour cet arrêt, téléphone/appareil/gopro INTERDITS ! Pourquoi ? Tout simplement car nous allons nous enfoncer dans une grotte qui se nomme ‘Tham Phung Chang’, également appelée la ‘Caverne aux éléphants’. A la fois excitée mais apeurée à la fois car nous ne savions pas où nous irons 😂, nous formons donc plusieurs petits groupes pour y accéder.

N’hésitez pas à regarder ces quelques photos (surtout de l’extérieur qui était très joli, mais je n’avais pas pris de photo pour le coup).

Allez c’est parti ! Claustrophobe, abstenez-vous de visiter cette grotte ! haha. Première étape en canoë, la traversée est au final assez drôle, car on voit que beaucoup de personnes du groupe ont ‘peur’, ‘crient’, ‘rigolent’… au bout d’un moment ça devenait pesant car les cris dans une grotte ça me fait peur 😂, imaginez il y a un éboulement ? Haha, j’exagère mais ok il fait noir, c’est impressionnant car c’est assez étroit, on marche l’un derrière l’autre mais franchement pas de quoi hurler ! Donc la deuxième étape, petite marche en attendant le radeau de bambou, c’est plutôt original comme moyen de transport. Paniquant facilement, je me dis que si je mes les pieds dans l’eau il risque d’y avoir des bêtes mais bon pas du tout.
Troisième étape : la marche ! Bon plus trop le choix, il faut y aller, et finalement c’était agréable, l’eau arrivait jusqu’aux genoux, elle n’était pas si froide que ça..

La grotte est plutôt sympa à voir, c’est très haut et étroit à la fois ! Evidemment, on vous fournit des lampes frontales (l’impression de partir en expédition), on peut apercevoir des formes d’animaux et nous avions aussi vu/entendu des chauves-souris.

Je dirais que nous avions bien mis 1h aller-retour pour visiter la grotte.

4th Stop – Wat Suwan Kuha

Wat Suwan Kuha ou encore, le Temple des singes, a la particularité d’être situé dans une grotte où un Buddha en or est allongé. C’était une visite très enrichissante, car notre guide nous a expliqué ce qu’est le bouddhisme qui est plutôt un état d’esprit qu’une religion, et nous a également parlé de la culture des Ladyboy ou encore de la réincarnation.

Après cet échange culturel, on en profite pour visiter le temple, la grotte et se balader ! Effectivement il y a énormément de signes, dont un qui me suivait et tapait la pose ! Celui-ci voulait vraiment que je le prenne en photo.

Le modèle photo

J’ai beaucoup aimé l’endroit mais gare à vos affaires ! Fermez bien vos sac, mettez les devant, ou bien n’achetez pas de quoi manger ! Ces singes sont de vrais voleurs et nous les avions vu en action. L’un d’entre eux a carrément sorti du sac d’une petite fille, un sachet de fruit et il se l’est gardé 😂.

Et loin d’être bête, l’un d’entre eux se nourrissait de cacahuète (que les touristes achetaient et donnaient), puis il se faisait ses réserves dans son cou, et il poussait dessus pour faire de la place. J’ai halluciné.

Vous voyez sa gorge ? remplie de cacahuètes

Au retour, à l’hôtel on se pose sur notre balcon avec en prime un petit sunset très sympa ! Qui a dit que de partir hors saison, c’était nul haha 😉?


Jour 8 : Piscine & Chill – Patong Beach

Aujourd’hui c’était chill à la piscine avec un peu de nostalgie car le lendemain : retour en France ! Mais pour notre dernière soirée, on décide de tout de même se rendre à Patong !


Jour 9 : Piscine et Départ

Pour cette dernière matinée, on rend donc la chambre assez tôt et on comptait se poser au bord de la piscine mais évidemment le temps a viré, et des grosses pluies sont arrivées… Heureusement c’était notre dernier jour haha ! Mais pour moi qui ai peur de l’avion, partir avec la tempête ça ne me rassurait pas.


Notre avis sur Phuket et la Thaïlande

J’ai adoré ! Même si c’était très touristique comme voyage, nous avions tout de même était baignés dans la culture thaï et surtout dépaysés, et c’est ce que nous recherchions ! Niveau budget, tout est très abordable, même si nous avions payé cher les excursions, je pense qu’il y en a pour beaucoup moins mais il suffit de connaitre un peu plus les locaux.

J’aimerais beaucoup retourner en Thaïlande mais plutôt dans le nord pour voir les temples.

Ce que j’aurai aimé faire :

  • Îles Surins : fermées de mai à octobre, dû à la saison des pluies.
  • Île Siliman – de même que les îles Surins
  • Kao Soak (beaucoup trop loin, il aurait fallu dormir 2 nuits)

J’espère que cet article vous aura plu ! Pour lire ou relire la première partie c’est par ici.


Léa,


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s